Malabar - Ma collection & tellement plus !
Malabar - Ma collection & tellement plus !
Malabar - liste des séries de vignettes
Malabar : Diaporama des vignettes
Contact Mr Malabar
Contact Mr Malabar
Histoire des vignettes Malabar
Malabar - Le saviez-vous ?
Malabar - Incroyable mais vrai
Malabar - C'est la vie... par Walt Disney
Malabar - série Les Indiens
Malabar - série Costumes Militaires
Malabar - 2ème série Costumes Militaires
Malabar - série Décalque n°1
Malabar - série Décalque n°2
Malabar - série Décalque n°3
Malabar - série Décalque n°4
Malabar - Aventurier
Malabar - Big Malabar
Malabar - Malabar "à la fleur"
Malabar - série JO Tatouages bleus
Malabar - Malabar te fait jouer avec Astérix
Malabar - Histoire Malabar
Malabar - Epoque 1
Malabar - Epoque 2
Malabar - Epoque 3
Malabar - Epoque 4
Malabar - Mini-série - 1983
Malabar - Mini-série - 1983
Malabar - Mini-série - 1983
Malabar - Mini-série - 1983
Astérix joue avec Malabar
Malabar - Aventurier
Malabar - série Mission Spacebulle
Malabar - série Monstres de l'espace
Malabar - série Détectives
Malabar - Sport
Malabar - SOS Animaux
Malabar - Cap sur l'aventure
Vignettes Malabar - Europe de l'Est
Malabar - Malabarbouilles
Malabar - série Quand Y'en a Marre !
Malabar - Equipe de France 2002
Malabar - série Yu-GI-Oh !
Malabar - série Pocket Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos
Vignettes Malabar - Europe de l'Est
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série Bubbaloo
Malabar - série Marvel
Malabar - série Family Tattoos
Vignettes Malabar - Europe de l'Est
Malabar - série Mabulle Tattoos (2010)
Malabar - série C TOO TOI
Malabar - série Comme des vrais (2015)
Malabar - série Magic Blue Tattoos
Emballage Malabar - 1959
Emballage Malabar - 1959
Emballage Malabar - 1970
Emballage Malabar - 1980
Emballage Malabar - 1990
Emballage Malabar - 2000
Emballage Malabar - 2010
Malabar - liste des dessinateurs Malabar
Annonce piblicitaire radio/tv pour le chewing-gum Malabar
Publicités Malabar dans la presse - Année 1959
Publicités Malabar dans la presse - Années 1960
Publicités Malabar dans la presse - Années 1970
Publicités Malabar dans la presse - Années 1980
Publicités Malabar dans la presse - Années 1990
Publicités Malabar dans la presse - Années 2000
Publicités Malabar dans la presse - Années 2010
Spots publicitaires - années 70
Spots publicitaires - années 80
Spots publicitaires - années 90
Spots publicitaires - années 2000
Spots publicitaires - années 2010

Parfum Tutti

Jean René LE MOING

(28 mai 1929 - 6 juin 2012)

1986-99


L.P.L.

L.P.L.

Figurines

1988

Biographie

La socièté L.P.L. a été fondé pour élaborer des outils de présentation de campagne (tableaux, charts et diapositives) ; ainsi que des objets et personnages en volume.

Créée vers 1984 entre 3 associés :  Le Moing / Possesse / Lapipe

Sa socièté participe à la conception de figurines de personnage de Bande déssinée

Une  figurine de la socièté LPL

 Savoir Présenter une Campagne De Publicité ou un Projet

Le Jeu d'Ulysse


 


Ulysse a toujours apporté aux Grecs la valeur ajoutée d'une bonne présentation des faits. A la force et à la technique des Achéens, Ulysse apporte en plus la diplomatie et le talent du négociateur. Il réfléchit à la façon dont il va présenter ses arguments et persuader. Ulysse est aussi un excellent stratège. Dans tous ses projets, il garde à l'esprit l'objectif. Sans sa géniale invention du cheval de bois, les Grecs n'auraient jamais gagné.


Un publicitaire ou un responsable de projet joue souvent plusieurs millions et six mois de travail de toute une équipe en deux heures, les deux heures que dure sa présentation, pour convaincre que son projet est le meilleur et le plus efficace. S'appuyer sur une méthode, valorise son talent.


Le jeu d'Ulysse vous donne tous les éléments nécessaires pour réussir une présentation. Pour convaincre les autres, il faut bien se connaître soi-même. Ce livre vous propose un jeu-test qui vous permettra de connaître votre style de présentateur.


Treize grands publicitaires français, parmi ceux qui tiennent le devant de la scène, vous donnent leurs conseils et même leurs recettes. Après avoir lu le jeu d'Ulysse, vous saurez préparer une présentation avec des aides visuelles (tableaux de papier, transparents de rétroprojecteur ou diapos efficaces) et emporter la décision.


Les auteurs


Henri GAILLARD, publicitaire, a été sept ans responsable de budgets importants à Havas-Conseil dans l'équipe de Claude Douce. Après avoir dirigé successivement la Formation d'Eurocom et celle du Groupe Havas, Henri Gaillard travaille maintenant à Havas Média Régions. Il a assisté à la présentation de plusieurs centaines de campagnes de publicité.


Pierre LEBEL, par sa triple formation de scientifique, de sociologue et de juriste, est souvent amené à l'élaboration de méthodologie, de concepts, de règles de fonctionnement dans tous les domaines des communications et des problèmes humains. Avec l'équipe du cabinet Katar dont il a été cofondateur en 1975, il a eu souvent l'opportunité d'intervenir plus particulièrement dans les domaines de la publicité abordés dans cet ouvrage.


L'illustrateur


Jean LE MOING, créatif spécialisé dans la BD, a beaucoup collaboré avec le groupe Havas. Il a fondé L.P.L. pour élaborer des outils de présentation de campagne (tableaux, chartes et diapositives) ; ainsi que des objets et personnages en volume.



Éditions/ Année : Edition d'Organisation - 1988

Nombre de pages : 204 pages

Format 15.8 x 24 cm

Poids (net hors emballage) : 340 gr

Reliure : Couverture souple

  

 www.mr-malabar.fr

 Jean Le Moing & socièté LPL