Parfum Tutti
Jean René LE MOING
(28 mai 1929 - 6 juin 2012)
1986-99
L.P.L.
L.P.L.
Figurines
1988
Biographie
La socièté L.P.L. a été fondé pour élaborer des outils de présentation de campagne (tableaux, charts et diapositives) ; ainsi que des objets et personnages en volume.
Créée vers 1984 entre 3 associés : Le Moing / Possesse / Lapipe
Sa socièté participe à la conception de figurines de personnage de Bande déssinée
Une figurine de la socièté LPL
Savoir Présenter une Campagne De Publicité ou un Projet
Le Jeu d'Ulysse
Ulysse a toujours apporté aux Grecs la valeur ajoutée d'une bonne présentation des faits. A la force et à la technique des Achéens, Ulysse apporte en plus la diplomatie et le talent du négociateur. Il réfléchit à la façon dont il va présenter ses arguments et persuader. Ulysse est aussi un excellent stratège. Dans tous ses projets, il garde à l'esprit l'objectif. Sans sa géniale invention du cheval de bois, les Grecs n'auraient jamais gagné.
Un publicitaire ou un responsable de projet joue souvent plusieurs millions et six mois de travail de toute une équipe en deux heures, les deux heures que dure sa présentation, pour convaincre que son projet est le meilleur et le plus efficace. S'appuyer sur une méthode, valorise son talent.
Le jeu d'Ulysse vous donne tous les éléments nécessaires pour réussir une présentation. Pour convaincre les autres, il faut bien se connaître soi-même. Ce livre vous propose un jeu-test qui vous permettra de connaître votre style de présentateur.
Treize grands publicitaires français, parmi ceux qui tiennent le devant de la scène, vous donnent leurs conseils et même leurs recettes. Après avoir lu le jeu d'Ulysse, vous saurez préparer une présentation avec des aides visuelles (tableaux de papier, transparents de rétroprojecteur ou diapos efficaces) et emporter la décision.
Les auteurs
Henri GAILLARD, publicitaire, a été sept ans responsable de budgets importants à Havas-Conseil dans l'équipe de Claude Douce. Après avoir dirigé successivement la Formation d'Eurocom et celle du Groupe Havas, Henri Gaillard travaille maintenant à Havas Média Régions. Il a assisté à la présentation de plusieurs centaines de campagnes de publicité.
Pierre LEBEL, par sa triple formation de scientifique, de sociologue et de juriste, est souvent amené à l'élaboration de méthodologie, de concepts, de règles de fonctionnement dans tous les domaines des communications et des problèmes humains. Avec l'équipe du cabinet Katar dont il a été cofondateur en 1975, il a eu souvent l'opportunité d'intervenir plus particulièrement dans les domaines de la publicité abordés dans cet ouvrage.
L'illustrateur
Jean LE MOING, créatif spécialisé dans la BD, a beaucoup collaboré avec le groupe Havas. Il a fondé L.P.L. pour élaborer des outils de présentation de campagne (tableaux, chartes et diapositives) ; ainsi que des objets et personnages en volume.
Éditions/ Année : Edition d'Organisation - 1988
Nombre de pages : 204 pages
Format 15.8 x 24 cm
Poids (net hors emballage) : 340 gr
Reliure : Couverture souple
Jean Le Moing & socièté LPL