1983 - Mini-séries : MALABAR AUX INDES
1984 - ASTERIX
1985 - AVENTURIER
1986 - MONSTRES de L'ESPACE
Michel MOTTI
(1934-2009)
Michel MOTTI
ses vignettes
En 1985, la série AVENTURIER :
Les vignettes
n°1 à 7 Yannick,
n°8 à 21 Dessinateur inconnu !
et de n°22 à 27 de Michel Motti
Dessinateur de bande dessinée, il commence chez Spirou puis Pif gadget et même comme scénariste dans le journal Disney
Pour se détendre il crayonne
2 vignettes d'une série
TRES personnelle :
Malabar et les contes de fesses
En 1986, il dessine avec Yannick, les vignettes de la série Monstres de l'espace en reprenant les 3 monstres créés par Charles Berbérian pour le film (Voir le contrat avec Grey)
+ Pages de jeux dans PIF n°899
En 1984, la série "Astérix... joue avec malabar",
Est ce qu'il s'agit d'un clin d'oeil à la série de 1976 qui était "Malabar... joue avec Astérix" ?
Quelques séries resteront à l'état de projet : Au ZOO, Jeux Olympiques et ... les Contes de fées...
il dessine des packagings pour 20 Malabars mais le projet n'abouti pas
En 1983, Yannick, qui travaille doucement demande, à son ami Michel Motti faire les vignettes des "Mini-séries" avec lui, Il lui répond par lettre
Ils se connaissent bien et vont travailler à 4 mains pendant 3 ans Pour beaucoup de vignettes les crayonnés, les personnages, les décors ou l'encrage seront de l'un ou de l'autre
Voir un résumé retraçant sa carrière
Malabar aux Indes
Astérix
Aventurier
Monstres de l'espace
Vignettes
Crayonnés
Packagings inédits
1983
n°1
n°2
n°3
n°4
n°5
n°6
n°7
Inédit
Inédit série "Fakir"
Première esquisse...
Crayonné
YANNICK
YANNICK
Michel MOTTI
Le travail de recherche ainsi que le premier crayonné sont de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
YANNICK
Première esquisse...
Michel MOTTI
Le travail de recherche est de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
Le travail de recherche est de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
Première esquisse...
Le travail de recherche est de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
Première esquisse...
Le travail de recherche est de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
Première esquisse...
Le travail de recherche est de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
Première esquisse...
Le travail de recherche est de Michel MOTTI
Yannick Hodbert et Michel Motti travaillent de façon complice.
Chacun connaisant les points forts ou les préférences de l'autre, ils vont mélanger leurs traits dans les vignettes et pouvant même aller plus loin en réalisant le dessin final à quatre mains
Première esquisse... pas de document pour le moment
Propositions non retenues
de Michel MOTTI
Propositions non retenues
de Michel MOTTI
MALABAR au MOYEN-AGE
MALABAR et les GRANDS HEROS
Série de 4 packagings : L'idée était de regrouper une vingtaine de pièces de Malabar dans une coque plastique située sur le devant et cachant en grande partie le dessin. Au dos une trappe permettait de sortir les malabars un par un
Le design et l'habillage sont d'Alain LACHARTRE. C'est à M. Motti qu'il a confié les dessins de couverture, et avec lui qu'il a imaginé les jeux qui se trouvaient aux versos.
Le projet a été jugé trop cher à fabriquer par Général Foods... C'est bien dommage
MALABAR et les ROBOTS
MALABAR aux INDES
Les Jeux
Les tatouages
vignettes
vignettes originales
n°22
n°23
n°24
n°25
n°26
n°27
Dessinateur : Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Série AVENTURIER - Vignette n°22
Calque encré
Couleur sur bleu
Dessinateur : Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Série AVENTURIER - Vignette n°23
Calque encré
Couleur sur bleu
Dessinateur : Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Série AVENTURIER - Vignette n°24
Calque encré
Couleur sur bleu
Dessinateur : Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Série AVENTURIER - Vignette n°25
Calque encré
Couleur sur bleu
Dessinateur : Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Série AVENTURIER - Vignette n°26
Calque encré
Couleur sur bleu
Dessinateur : Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Série AVENTURIER - Vignette n°27
Calque encré
Couleur sur bleu
vignettes
dessins originaux
Dessins vignettes n°1 à 27
Dessins vignettes n°28 à 56
Dessins INEDITS
n°1
n°2
n°3
n°4
n°9
n°10
n°11
n°12
n°15
n°16
n°18
n°19
n°20
n°21
n°22
n°23
n°24
n°25
n°27
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°1
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°2
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°3
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°4
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°9
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°10
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°11
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°12
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°15
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°16
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°18
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°19
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°20
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°21
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°22
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°23
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°24
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°25
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°27
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
n°28
n°29
n°31
n°32
n°33
n°34
n°35
n°36
n°37
n°38
n°40
n°41
n°44
n°45
n°46
n°47
n°48
n°49
n°50
n°51
n°52
n°53
n°54
n°55
n°56
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°28
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°29
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°31
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°32
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°33
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°34
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°35
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°36
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°37
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°38
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°40
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°41
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°44
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°45
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°46
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°47
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°48
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°49
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°50
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°51
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°52
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°53
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°54
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°55
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Proposition de scénario
au client
Michel MOTTI
& Yannick HODBERT (encrage)
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignette n°56
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter
Michel MOTTI
Directeur artistique : Alain Lachartre
Vignettes inédites
"Le travail entre le directeur artistique
et le dessinateur implique une complicité"
dixit Alain Lachartre pour "Traits séduisants" page 14 .
Par des annotations sur les crayons et les encrages, petit à petit, le directeur artistique (Alain Lachartre) conduit le dessinateur vers la vignette que le client va accepter... ou non !
Michel MOTTI : Dessinateur de vignettes et de publicités pour le chewing-gum Malabar de 1983 à 1986