Contact Mr Malabar
Agence Team Créatif : Patrick Roussel
Agence Team Créatif : Patrick Roussel
Malabar : Les dessinateurs
Malabar - Ma collection & tellement plus !
Dessinateurs Malabar : Black tattoos
Dessinateurs Malabar : Crazy tattoos
Dessinateurs Malabar : Jungle tattoos
Dessinateurs Malabar : Power tattoos
Dessinateurs Malabar : World tattoos

Contact

m'écrire

ACCUEIL

Les directeurs artistiques

Les vignettes

Black

Les vignettes

"Crazy"

Les vignettes

"Jungle"

Les vignettes

"Power"

Les vignettes

"World"

suite

Entretien avec l'agence Team Créatif en février 2014

Les fameux tatouages ont marqué toute une génération (disparition de 1965 à 1985). En 2004, on assiste à un engouement pour les tatouages, les bijoux de peau Porteurs des valeurs phares de la marque : transgression, fun , ludisme…

Les Tattoos sont un moyen de signifier aux autres, créer un pouvoir, s’affirmer.

Pour les garçons choquer, rire, exprimer et pour les filles séduire, ètre différente.

TEAM CREATIF  offre 5 collections originales

Les collections : 60 Anim’Tattoos


Des traités et styles graphiques différents pour plaire aux petits et grands aux filles et garçons et également aux adultes …

Stratégie de communication : La Tattomania est de retour

Né en 1969, le personnage emblématique est un élément clé de la marque Malabar. TEAM CREATIF choisit Gil Formosa pour  le redesigner. Il signe un personnage plus jeune, fun ,tout en étant intemporel afin de révéler la « Bulle Attitude » du héros pour créer une synergie entre l’icône et le produit.

La nouvelle structure de marque : Le Bubble power s’établit autour de cette bulle tenue par la mascotte. La typographie conserve son coté BD mais est plus étirée, modernisée, plus ronde

Le personnage de Malabar sous le crayon de Gil Formosa

MALABAR appartient au groupe CADBURY SCHWEPPES, né en 1959 , il reste la marque préférée des enfants avec une très forte notoriété selon l’age entre 89 et 98% (source U&A 2002) . Distribuée par un double circuit : boulangeries, petits commerces et grande distribution , la marque est le leader du marché. Cependant, la concurrence se révèle de plus en plus accrue, un marché mené par l’innovation avec des produits qui se renouvellent sans cesse . 2002 est l’année du changement pour MALABAR avec un nouveau positionnement axé autour du fun et de la modernité. Ceci se traduit par le lancement d’innovations produits telles que Acid mix et Magic en 2003 et la création du nouveau pocket.

La situation en 2004

2004 - ANIM'TATTOOS -

TEAM CREATIF :

Directeurs de création :

ROUSSEL Patrick / MORIN Laurence / DOGNON Olivier

Vignettes Malabar série Anim'Tattoos - L'agence Team Créatif