Malabar - Ma collection & tellement plus !
Contact Mr Malabar
Contact Mr Malabar

Malabar - Le saviez-vous ?
Malabar - Incroyable mais vrai
Malabar - C'est la vie... par Walt Disney
Malabar - série Les Indiens
Malabar - série Costumes Militaires
Malabar - 2ème série Costumes Militaires
Malabar - série Décalque n°1
Malabar - série Décalque n°2
Malabar - série Décalque n°3
Malabar - série Décalque n°4
Malabar - Big Malabar
Malabar - Malabar "à la fleur"
Malabar - série JO Tatouages bleus
Malabar - Malabar te fait jouer avec Astérix
Malabar - Histoire Malabar
Malabar - Epoque 1
Malabar - Epoque 2
Malabar - Epoque 3
Malabar - Epoque 4
Malabar - Mini-série - 1983
Malabar - Mini-série - 1983
Malabar - Mini-série - 1983
Malabar - Mini-série - 1983
Astérix joue avec Malabar
Malabar - Aventurier
Malabar - série Mission Spacebulle
Malabar - série Monstres de l'espace
Malabar - série Détectives
Malabar - Sport
Malabar - SOS Animaux
Malabar - Cap sur l'aventure
Malabar - Malabarbouilles
Malabar - série Quand Y'en a Marre !
Malabar - Equipe de France 2002
Malabar - série Yu-GI-Oh !
Malabar - série Pocket Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série Bubbaloo
Malabar - série Marvel
Malabar - série Family Tattoos
Malabar - série Mabulle Tattoos (2010)
Malabar - série C TOO TOI
Malabar - série Comme des vrais (2015)
Malabar - série Magic Blue Tattoos

Malabar - liste des dessinateurs Malabar


Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série M'Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos
Malabar - série Anim'Tattoos

LA GRANDE BANDE DES

 DIRECTEURS ARTISTIQUES "MALABAR"

 2003 / 2004     Agence TEAM CREATIF :

Directeurs de création : ROUSSEL Patrick, MORIN Laurence, DOGNON Olivier

2003 -M'Tattoos

2004 - Anim'Tattoos

Karynn Villain

+ Olivier Dognon

Les vignettes

"Mimik"

Par exemple, le dauphin et l'hippocampe font partis des premiers essais


On retrouve l'hyppocampe pour la série Esthetics (2005)

et le style du Dauphin pour la série Black (2004)

Olivier Dognon + J-Philippe Camus

+ Olivier Dognon

Karynn Villain

+ Laurence Morin

Les vignettes

"Hypnotyc"

Les vignettes

"Family"

Les vignettes

"Esthétics"

Les vignettes

"Anibulle"

Les vignettes

"Mystery"

Illustrateurs Tattoos

Jean-Philippe Camus

+ Laurence Morin

Olivier Dognon

+ Olivier Dognon

Karynn Villain

+ Laurence Morin

Team Créatif a commencé par chercher des univers de façon large… Puis des thématiques ont été établie, évoluant au cours des semaines et mois :


LES PROVERBES, LES ETHNIES, LES FAUVES, LES ANIMAUX, LA MER,

LES PORTES BONHEUR, LES TOTEMS, LES BULLES, LES BIEN ET MAL,

LES MANGAS, LA 7 FAMILLE, LES VOYAGES, LES SPORTS ADOS, LES SMILE,

LES PLANETES, L’HOROSCOPE, LES ENGINS SPATIAUX, LES FANTÔMES


Toujours et l'indispensable consigne…

           ETRE MIXTE dans les dessins

  

Né en 1969, le personnage emblématique est un élément clé de la marque Malabar. TEAM CREATIF choisit Gil Formosa pour  le redesigner. Il signe un personnage plus jeune, fun ,tout en étant intemporel afin de révéler la « Bulle Attitude » du héros pour créer une synergie entre l’icône et le produit.

La nouvelle structure de marque : Le Bubble power s’établit autour de cette bulle tenue par la mascotte. La typographie conserve son coté BD mais est plus étirée, modernisée, plus ronde

Entretien avec l'agence Team Créatif en février 2014

Le personnage de Malabar sous le crayon de Gil Formosa

MALABAR appartient au groupe CADBURY SCHWEPPES, né en 1959 , il reste la marque préférée des enfants avec une très forte notoriété selon l’age entre 89 et 98% (source U&A 2002) . Distribuée par un double circuit : boulangeries, petits commerces et grande distribution , la marque est le leader du marché. Cependant, la concurrence se révèle de plus en plus accrue, un marché mené par l’innovation avec des produits qui se renouvellent sans cesse . 2002 est l’année du changement pour MALABAR avec un nouveau positionnement axé autour du fun et de la modernité. Ceci se traduit par le lancement d’innovations produits telles que Acid mix et Magic en 2003 et la création du nouveau pocket.

La situation en 2004

Florence Vautrin

+ Laurence Morin

Florence Vautrin

+ Laurence Morin

Les vignettes

Black

Les vignettes

"Crazy"

Les vignettes

"Jungle"

Les vignettes

"Power"

Les vignettes

"World"

Laëtitia Aynie

+ Patrick Roussel

Camille Riboud

+ Olivier Dognon

Karynn Villain

+ Laurence Morin

Marie-Pierre Gamby : Service Clients Director

Delphine Soulaigre : Senior Account Manager

Armelle Perard : Account Manager

Laurent Simeoni : Planning Stratégique

L'équipe TEAM CREATIF

de la collection "Anim'tattoos"

Creation

Structure de gamme

Olivier Guicheteau :Directeur de création 

Patrick Roussel : Directeur Artistique

Laurence Morin : Directrice Artistique

Olivier Dognon : Directeur Artistique

Les fameux tatouages ont marqué toute une génération (disparition de 1965 à 1985). En 2004, on assiste à un engouement pour les tatouages, les bijoux de peau  Porteurs des valeurs phares de la marque : transgression, fun , ludisme…

Les Tattoos sont un moyen de signifier aux autres, créer un pouvoir, s’affirmer.

Pour les garçons choquer, rire, exprimer et pour les filles séduire, ètre différente.

TEAM CREATIF  offre 5 collections originales

Les collections : 60 Anim’Tattoos

  • World Tattoos
  • Crazy Tattoos
  • Jungle Tattoos
  • Black Tattoos
  • Power Tattoos


Des traités et styles graphiques différents pour plaire, aux petits et grands, aux filles et garçons et également aux adultes …

Stratégie de communication : La Tattomania est de retour

La campagne de publicité

Spots TV

La nouvelle campagne de publicité Malabar, assure le relais du packaging et fait intervenir la bulle dans chacun de ces nouveaux spots, comme élément central de la communication, La publicité et le packaging ne font plus qu’un ce qui permet de renforcer l’impact auprès du consommateur. Tous les supports capitalisent sur la Bubblemania pour appuyer le message auprès des consommateurs.

 www.mr-malabar.fr

Vignettes Malabar série M'Tattoos & Anim'Tattoos - L'agence Team Créatif